ITALIE du nord
Pour le moment et dans l'ordre, il y a Venise et la Toscane
Pour voir les photos sur grand écran, veuillez cliquer dessus
Pour voir les prix, c'est ici ->












VENISE (été 2012)
Fondée au VIème siècle, la ville devint à partir du XVIème siècle la principale place commerciale d'Europe. Aujourd'hui, à cause du tourisme de masse, c'est une ville en péril
l'église Santa Maria dei miracoli
(ces photos ont13 ans, je ne logeais pas à Venise même et je privilégiais la marche ). Quand on voit ces énormes paquebots venir mouiller dans la cité, on comprend mieux le problème. Murano est une petite ile du nord de la lagune aux maisons très colorées.


le pont des soupirs
la TOSCANE (hiver 2016)
PISE






MURANO
Tout le monde connait la tour penchée de Pise du XIVème siècle, mais tout le monde ne sait pas qu'elle n'est qu'une partie d'un ensemble extraordinaire de bâtiments; à gauche et devant la tour, on peut voir la cathédrale du XIIème et sur la photo de droite on rajoute le baptistaire du XIVème, le tout en marbre pour faire unité. Il faut aussi voir le cimetière cloître attenant et ses magnifiques fresques. Evidemment, le grand jeu c'est de se faire prendre en photo devant la tour
FLORENCE










en simulant qu'on la retient de tomber. Il faut prendre aussi le temps de se balader au bord de l'Arno, pour respirer loin de la foule.
au bord de l'Arno
le cimetière-cloître




La valise de Folon posée sur Florence
Dans le centre de Florence, que ce soit du côté du duomo ou du ponte vecchio, il ne faut pas s'attendre à se retrouver seul. Pour la moindre visite, vous devrez prendre votre mal en patience. Mais ça ne sera pas pour rien, notamment pour ce qui concerne l'extraordinaire dôme de la cathédrale, le plus grand au monde et ses 3600m2 de fresques représentant le jugement dernier. De même le bap-tistère qui fait face au duomo mérite la visite pour ses splendides mosaïques de style byzantin s'il n'est pas en travaux. Par contre vous pouvez vous passer de monter au campanile surtout si la queue serpente déjà autour de la cathédrale. Si vous voulez voir les toits de la ville tout en respirant un peu de chlorophylle à l'écart des foules, allez plutôt sur les collines environnantes de l'autre côté de l'Arno jusqu'à la très belle Basilique San Miniato
le ponte vecchio


il Cenacolo di Sant'Apollonia
une partie du jugement dernier du duomo
al Monte du XIème siècle et son cimetière super kitsch. Ici pas de queue et c'est gratuit. Sant' Apollonia est un ancien monastère béné-dictin du XIVe siècle à 200m au nord du duo-mo gratuit également peu fréquenté. Dans l'an-cien réfectoire du monastère des religieuses, on peut y voir cette belle cène d’Andréa del Cas-tagno. Du coup, profitez en pour visiter le mu-sée San Marco pour voir les très belles fresque de Fra Angelico qui décorent les cellules du monastère.
la basilique San Miniato
détail du duomo
vue sur la ville


SIENNE










Sienne est à 1h30 en train de Florence. Mieux vaut y passer la journée que de ne pas y aller. C'est aussi une très belle ville dont la place médiévale del campo où se déroule la célèbre course de chevaux du Palio est le centre névralgique . Sur cette place, il faut absolument visiter le Palazzo Pubblico et ses superbes fresques.
fresques du palazzo pubblico
vue sur la ville
vue sur la ville
People and culture
Our people are what make us unique. Rather than outsourcing our construction engineers from questionable outsourcing establishments, we provide them with an environment that supports professional growth.
We are strong believers in giving our employees a voice. Our teams are put together with the help of our resident psychologist to ensure maximum productivity and engagement.
Esther Bryce
Founder / Interior designer
Lianne Wilson
Broker
Jaden Smith
Architect
Jessica Kim
Photographer