PORTUGAL (automne 2022)
Pour voir les photos sur grand écran, veuillez cliquer dessus
Pour voir les prix, c'est ici ->
Pour le moment, il n'y a que Lisbonne et sa région.
LISBONNE
























La capitale du Portugal, c'est un ensemble de vrais quartiers à taille humaine ayant chacun son atmosphère spécifique. Au centre, le Baixa, quartier plutôt de commerces et de restaurants qui débouche sur une esplanade aérée au bord du Tage, le Rossio très animé où se trouve la gare centrale. Ces quartiers pratiquement au niveau de la mer sont entourés de collines, chacune correspondant à un quartier. A l'Ouest, le Chiado, le quartier à la mode et le Barrio Alto plus populaire où l'on visiter de splendides églises. A l'Est, le quartier Mouraria qui grimpe jusqu'au Barrio do Castelo San Jorge. Un peu plus au sud, le barrio Alfama qui a vu naître le fado au XIX7me siècle et au nord, le bar-rio Graça, un vieux quartier populaire d'où l'on a une superbe vue sur la ville; d'ailleurs de chaque colline, on a une su-perbe vue sur les collines qui font face. Autre particularité de la ville : les trams qui renforcent cette impression de vivre à une autre époque, plus sereine.
l'ascenseur pour le Chiado
le tram qui descend Barrio Alto
Praça do municipio
devant la cathédrale
l'igreja Sao Roque
Convento de Sao Pedro de Alcantara
une fresque pour le Fado dans le barrio Mouraria
dans le barrio Graça


vue sur la Praça de Figueira du Chiado


le tram même en haut du barrio Alto
Sintra est une petite ville répartie sur plusieurs collines à quelques kms de Lisbonne où l'on découvre des palais néo-gothiques improbables au milieu d'une nature exubérante. Au milieu de tout cela, le palaccio Nacionale du XIVème siècle paraît bien sage malgré ses 2 énormes cheminées blanches. On peut y accéder en train qui vous dépose


vue sur le Tage


Sintra










le plafond de la salle des cygnes
vue sur le centre ville
le palacio nacional
le sanctuaire de Peninha
Obidos






Il s'agit d'une petite ville fortifiée aux rues pavées entre des maisons blanches où circulent pas mal de touristes, et donc où sont établies pas mal de boutiques pour touristes où l'on essaie de vous vendre de la ginja d'Obidos, un genre de cherry. Mais ça vaut le coup d'y faire un tour, les touristes étant concentrés dans la rue principale.
discussion devant l'oratoire de la porta de la villa
vue des fortifications Sud vue des fortifications Nord
La côte










Si vous aimez le surf ou les couchers de soleil c'est ici, entre Peniche et Ericeira, qu'il faut venir. Pour les couchers de soleil, j'en ai la certitude; pour le surf, n'étant pas pratiquant, je me fie au nombre de surfeurs qui cherchent à prendre la vague






Et enfin
Si on a le temps, on peut traverser le Tage pour se balader jusqu'au Cabo Espichel, haut lieu de pélerinage, qui servit de décor à Raoul Ruiz pour son film L'ile au trésor, et surtout allez voir le MAAT à Belem, même si vous n'avez pas le temps.